Accueil > Produits > Portes acoustiques

Portes acoustiques

lundi 11 décembre 2006

La maison Lebeau, spécialisée dans les portes, a publié sur son site les caractéristiques de ses bloc-porte acoustiques : 31, 38 ou 42 dBA. Il ne mentionnent pas de quoi est faite l’âme de la porte ni les numéro de rapport d’essais du CSTB... ce qui ne veux pas dire que ces rapport d’essais n’existent pas.

Il s’agit de portes lisses, qui vont être moins esthétiques que les portes acoustiques Lapeyre en chêne, mais l’efficacité sera à priori meilleure, les portes acoustiques Lapeyre n’étant données que pour 28 dBA.

Il y a une autre différence avec les portes Lapeyre, c’est le joint avec le sol : sur les portes Lapeyre il y a un joint qui descend automatiquement quand on ferme la porte. Sur les portes Lebeau c’est un joint qui frotte par terre constamment (joint "balais"), y compris en ouvrant et fermant la porte. Ca peut être crispant au bout d’un moment, surtout s’il y a de la moquette au sol. Aussi un joint comme çà va s’user plus vite, il faudra ne pas oublier de demander comment faire pour le changer.

Lorqu’une porte acoustique est munie d’un joint balais il faut poser une barre de seuil ou un couvre joint en bois de 30mm au sol à l’endroit où la porte se fermera. De cette manière le joint balai rentre en contact avec le couvre joint ou la barre de seuil qu’au moment où la porte se ferme, il reste dans le vide pendant l’ouverture et la fermeture. Cette technique préserve la durée de vie du joint-balai et facilite la manipulation de la porte. Astuce trouvée dans Vient de paraître : "L’isolation phonique écologique"

Intéressant en rénovation, la maison Lebeau propose aussi les portes seules.


Voir en ligne : Portes acoustiques Lebeau

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.