Accueil > Produits > Poser temporairement la mousse acoustique

Poser temporairement la mousse acoustique

mercredi 2 août 2006

Certaines personnes utilisent du Velcro, ca nécéssite quand même de décoller la bande de Valcro quand on s’en va. D’autres qui utilisent des plaques de cp de 3mm sur lesquelles ils collent la mousse, les plaques s’accrochent ensuite comme des tableaux.

Le système le plus simple : mettre des petits clous dans le mur et enficher la mousse dessus, c’est tellement léger, ca devrait tenir... surtout si c’est temporaire. Ce système est facile mais un peu dangereux : il ne faut pas se reposer au mur en mettant la main sur la mousse... et tomber sur un clou ni se taper la tête contre les murs en se disant "c’est pas grave... c’est de la mousse" :)

Encore plus simple : avec du fil de fer on fait deux boucles qu’on fait passer dans l’épaisseur de la mousse, ensuite on accroche le tout comme un tableau.

A performance égale ou supérieure on trouve de la laine de roche (qu’il faut couvrir avec un tissu) 80 mm semi rigide haute densité 70 kg/m3 pour 10 € le m2.
Le pb des mousses : elles absorbent surtout les aigus, sauf les modèles haut de gamme assez cher. Dans une petite pièce on n’est pas géné par de la réverb en tant que telle mais plutôt par des ondes stationnaires et écho flottants liés aux dimensions réduites.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.