Accueil > Grandes lignes > Renouvellement d’air dans un local insonorisé

Renouvellement d’air dans un local insonorisé

samedi 24 mai 2014

Un local insonorisé (studio d’enregistrement, studio de répétition, home-cinema, salle de spectacle,...) doit est en principe étanche pour assurer la qualité de l’insonorisation. Toute fuite induit une détérioration des performances d’isolation acoustique.

Mais un local accueillant des activités humaines doit être ventilé pour permettre le renouvellement d’air. Ces deux exigences semblent totalement incompatibles.

Diverses réglementations existent pour déterminer le renouvellement d’air en fonction du type de local, de l’usage et de l’occupation. On trouve des éléments de réponse dans le Code du Travail, dans les règlements sanitaires départementaux et dans les normes européennes.

C’est le rôle de l’acousticien ou du bureau d’étude spécialisé de concevoir une ventilation à la fois silencieuse et générant le minimum de dégradation de la performance d’isolation acoustique.

L’article en lien ci-dessous illustre la prise de conscience par rapport à cette question du renouvellement de l’air.


Voir en ligne : http://www.batiweb.com/actualites/l...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.